23ème Conférence Européenne à Venise


Venise - Novembre 2011

23ème Conférence Européenne de l'Université de Jérusalem: "Amour Sacré, Amour Profane, le Cantique des Cantiques de Jérusalem à Venise".

Pour la 23ème édition de cette rencontre, plus de 150 Amis de l’Université de Jérusalem venus du monde entier se sont retrouvés à Venise pour participer à la Conférence Européenne portant sur le thème de l’Amour et du Cantique des Cantiques.

Les ateliers présentés par des spécialistes de renommée internationale des domaines de la littérature, de la musique, de la philosophie, de la sociologie et de la religion ont apporté un regard unique sur le Cantique des Cantiques et ont permis une approche diversifiée et une compréhension approfondie de ce livre d’amour sans comparaison.

Durant ces 4 jours, de fascinantes visites guidées du Ghetto de Venise, des musées d’art contemporain et de la Biennale ont été proposées aux participants. Des lieux prestigieux tels que le Théâtre de la Fenice ont accueilli la soirée de bienvenue durant laquelle la soprane Brett Kroeger a donné un récital d’opéra. C’est également à la Fenice que les Amis ont pu assister aux symphonies de Brahms et Schubert sous la direction du Chef d’Orchestre Myung-Whun Chung.

Soutenue par le Maire de Venise, par les autorités locales ainsi que par les Amis de l’Université, la conférence européenne a été saluée, une fois de plus, comme un événement remarquable.